" alt=""/>
Lanterne rouge de Ligue 1, le club doubiste a décidé de remplacer Mecha Bazdarevic par Eric Hély, jusqu’ici en charge de la réserve. Intronisé mardi, le nouvel entraîneur des Lionceaux sera chargé de "remettre le vestiaire sous tension". Et vite.
Le nul contre Valenciennes (1-1) aura donc été fatal à Mecha Bazdarevic. Mardi, l'entraîneur sochalien a été démis de ses fonctions. Le Bosnien a été remplacé par un homme de la maison, Eric Hély, jusqu'ici responsable de la réserve. "Notre souhait était celui de la rupture, et de fonctionner avec des gens qui ont la capacité de s'adapter très rapidement, a justifié le président Alexandre Lacombe en conférence de presse. Les joueurs, Eric Hély les a tous connus, cela fait presque dix ans qu'il est au club et au-delà de ça, c'est le choix d'un homme conforme avec les valeurs du club."
Arrivé l'été dernier pour succéder à Francis Gillot, Bazdarevic laisse les Lionceaux à la dernière place de Ligue 1. A cinq points de Nancy, le premier non relégable. Des résultats qui ont poussé les dirigeants sochaliens à trancher dans le vif. "Après avoir procédé à une écoute attentive de ce qui se passe dans et autour du vestiaire, on est arrivé à la conclusion que le staff (Bazdarevic et ses adjoints) n'avait pas tous les atouts en main pour redresser la situation."
Lacombe: " On n'a plus le temps "
Et il y a urgence. Cinquième la saison passée, le club doubiste a perdu suffisamment de points en route : seulement quatre engrangés lors des 13 dernières journées, et aucun succès depuis le 6 novembre (2-1 contre Lyon). " On est dans une réaction commando, il faut remettre l'ensemble du vestiaire sous tension. On n'a plus le temps de prendre le temps de se dire les choses", insiste Lacombe, qui a bâti "ce nouveau staff pour gagner le prochain match (à Annecy contre Evian, le 10 mars) et finir la saison".
Ce staff, ce n'est "pas du duo". Eric Hély sera "le patron", tandis que "Bernard (Genghini) sera son adjoint". Au club depuis 2003, responsable de la réserve depuis 2008, Hély, 47 ans, se retrouve donc propulsé sur le devant de la scène. Un peu malgré lui. "Je n'étais pas demandeur, précise l'intéressé. Je suis formateur mais il faut être honnête, ça me fait plaisir que la direction pense à moi. Après avoir réfléchi, j'ai accepté car je pense qu'on est capable de relever le challenge." Et il s'annonce de taille.
Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème