GP de FRA : Le Castellet n'a pas besoin de l'Etat Hitskin_logo Hitskin.com

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    GP de FRA : Le Castellet n'a pas besoin de l'Etat

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    GP de FRA : Le Castellet n'a pas besoin de l'Etat Empty GP de FRA : Le Castellet n'a pas besoin de l'Etat

    Message  Deathstroke Jeu 27 Sep 2012, 13:35

    Si la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a indiqué mardi que l'Etat n'accorderait pas de subvention financière au Grand Prix de France, le directeur du circuit du Castellet, toujours candidat, ne renonce pas. Son projet «tient la route».

    Au lendemain de l'avis défavorable émis par la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, Stéphane Clair, directeur du circuit du Castellet, a affirmé mercredi qu'il n'avait pas besoin d'un soutien de l'Etat français pour être candidat au retour d'un Grand Prix de France de Formule 1. Le directeur, qui a prévu un budget équilibré à 30 millions d'euros, s'est dit «déçu, comme tout le monde du sport automobile», mais pas abattu, car «on s'y attendait complètement, même si on aurait apprécié quelques mots de soutien, d'encouragement».

    Stéphane Clair continue de travailler sur un projet «qui tient la route» et qui n'est pas remis en cause par l'avis de la ministre. Sur les 30 millions qui constituent le budget, achat du plateau de F1 à la société propriétaire des droits commerciaux de Bernie Ecclestone compris, un tiers proviendraient de l'argent public. C'est-à-dire «10 millions d'euros, un an sur deux», venant du Groupement d'intérêt public (GIP) constitué autour de la ville de Toulon, du département du Var et d'autres collectivités locales. L'Etat et la Fédération française du sport automobile (FFSA), membres du GIP sans contribution financière, ne seraient donc pas engagées par un déficit éventuel, a précisé M. Clair.

    Les deux autres tiers du budget seraient financés, à parts égales, par les revenus de la billetterie grand public, avec les billets les moins chers à 50 euros, d'une part, et des sponsors et partenaires, d'autre part. Si le projet se concrétisait, la seule interrogation resterait la date. Le directeur vise toujours la période fin août-début septembre, qui serait idéale dans la région en termes de capacités d'hébergement, à la fin de la saison d'été. «Les écuries de F1, après la trêve estivale, seraient prêtes à enchaîner trois GP d'affilée, en Belgique, en France et en Italie», affirme même M. Clair.

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