WP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WP

Ici on ban de nos propres mains et on a appris à ne pas avoir peur de la mort.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Comedy Wrestling :bave:

    Deathstroke
    Deathstroke
    WP Fondateur


    Masculin Messages : 2893
    Réputation : 10108
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 33
    Localisation : 71200 le Creusot

    Comedy Wrestling :bave: Empty Comedy Wrestling :bave:

    Message  Deathstroke Lun 23 Juil 2012, 08:03

    Koukou les trolls Comedy Wrestling :bave: 1929873797

    Alors voila, aujourd’hui, j’aimerais mettre en avant un élément à part entière du monde de la lutte, et qui lui est essentiel quoique bien trop souvent conspué ; le comedy wrestling. Je ne vous ferais pas l’injure de vous expliquer ce qu’est le comedy wrestling, il suffit de jeter un œil aux prestations de Santino Marella, Colt Cabana ou de regarder ce que fait par exemple la Chikara pour avoir un très bon aperçu de la chose.

    Peut être que pour des fans purs et dures de "catch" qui recherche plus de plaisir devant des "affrontements", l’immiscions de petite scénette humoristique n’a pas de place dans un contenu qui se veut plutôt brutal mais sans cela le contenu n’en serais que trop fade. Après tout, le catch, ce n’est pas que des combats mais aussi des segments, qu’ils soient dramatiques ou humoristiques. A titre personnel, alors que mon intérêt pour le catch à très souvent vacillé je pense que j’aurais déjà laché sans ses petits "sketchs".

    L’humour à pleinement sa place dans le monde du catch et encore plus à la WWE qui se veut avant tout une fédération de divertissement plutôt qu’une fédération de catch pur et dur. Et même si je conçois que ce style peut être rebutant pour certains qui veulent un produit plus sérieux et plus traditionnel ; pour moi, le comedy wrestling a bien plus d’intérêt que d’autre facettes du catch que peuvent être le hardcore ou l’extrême violence…

    Maintenant, je vais m’atteler à recenser plusieurs styles de comedy wrestlers afin de montrer qu’il en existe plusieurs styles et souvent loin de la caricature que l’on peut s’en faire…

    *Les clowns :
    Evidemment, ils en sont la base ; que ce soit Doink qui jouait justement une gimmick de clown, Goldust, Santino ou encore Eugène… Ceux la n’ont d’autres ambitions que de nous amuser et ils le font très bien. La forme la plus basique mais aussi la plus représentative du comedy wrestling et réussir avec ce genre de rôle et vraiment très difficile… Combien ont disparus ? Bien trop en comparaison de ceux qui ont su se faire un nom et un perso malgré la difficulté à exister dans ce monde de violence…

    *Les sérieux :
    Et oui, des catcheurs ayant l’étiquette de quelqu’un de sérieux peuvent aussi parfois être qualifiés de comedy wrestlers… Je pense à HHH ou HBK en mode DX qui faisait facéties sur facéties et ce, sans que cela nuisent un seul instant à leur crédibilité… Ou encore Eddie Guerrero, sérieux dans le sens ou il était un des top performers des feds ou il bossait mais ou il était dans le même temps un véritable amuseur public, qui faisait rire par sa gimmick, par son coté escroc et tricheur… Des exemples récents avec John Cena qui se moque de façon assez drôle de la Nexus ou encore punk qui avec des répliques aussi culte et cassantes que « Did you invent Canada » révolutionnent le style.

    *Les victimes :
    Cibles récurrentes des moqueries et des farces, victimed d’un booking destiné à les tourner en ridicule bien qu’ils se veulent sérieux… On peut penser à Chavo Guerrero humilié par Hornswoggle puis forcé de se déguiser en aigle royal, à Vickie, roulée dans la boue par Santino puis déshabillée en public par les divas, Slater battus semaines après semaine par toutes les légendes qui passent dont certaines plus toute fraiche comme Bob Backlund…

    *Les gentils monstres :
    Ils ont des gimmicks de monstres mais pourtant… Boogeyman par exemple nous sortais des segments plus hilarants que les autres comme quant il effrayé Cena, JBL, Long pu quand il se délectait des croutes de Jilliam Hall… Kane aussi, dans son instabilité chronique est tantôt un être des plus dangereux mais parfois aussi un bon vivant comme lorsqu’il fait la trompette avec Santino…

    *Les hors catégories :
    Ceux qui ont une gimmick absurde, parfois ridicule mais qui n’agisse pas pour faire rire… Ricardo Rodrigues en est un parfait exemple moderne, quoiqu’il fasse, quoiqu’il dise, ce type provoque l’hilarité alors qu’a la base, il n’est qu’un simple annonceur, trouillard, chétif et subordonné. Plus lointain, on peut citer the Hurrican le super héros ou encore Simon dean, le coach de fitness.

    Maintenant, je pourrais me contenter de mettre toutes une flopée de vidéo mais je me contenterais d’une seule pour chaque style évoqué…

    https://www.youtube.com/watch?v=CEu7EysolBY

    https://www.youtube.com/watch?v=v9zPki1W3bY

    https://www.youtube.com/watch?v=j_ccsFebL3c
    https://www.youtube.com/watch?v=XlaHEFF_yOM

    https://www.youtube.com/watch?v=yViNskfDZbw



    Voila, n'hésitez pas à faire partager les moments qui vous ont fait rire !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comedy Wrestling :bave: Empty Re: Comedy Wrestling :bave:

    Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 04:54

    J'aime bien les catcheurs marrant genre les PTP :noel: Mais Santino j'accroche pas. :marre:
    Nico
    Nico
    WP Super Modo


    Masculin Messages : 294
    Réputation : 4616
    Date d'inscription : 04/08/2012
    Age : 25
    Localisation : Chez moi

    Comedy Wrestling :bave: Empty Re: Comedy Wrestling :bave:

    Message  Nico Mar 14 Aoû 2012, 10:13

    Boogeyman :bave:
    Didier Desprairies
    Didier Desprairies
    WP Modo


    Masculin Messages : 2912
    Réputation : 8619
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 26

    Comedy Wrestling :bave: Empty Re: Comedy Wrestling :bave:

    Message  Didier Desprairies Mar 14 Aoû 2012, 10:21

    HBK, Eddie, Cena :bave:
    avatar
    Invité
    Invité


    Comedy Wrestling :bave: Empty Re: Comedy Wrestling :bave:

    Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 16:58

    DX :bave: :fapfap:

    Contenu sponsorisé


    Comedy Wrestling :bave: Empty Re: Comedy Wrestling :bave:

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:45