Nous sommes en 1996 ou Scott Hall quittait la WWF pour retourner à la WCW . Il avait fait sa 1er apparition descendant du public et interrompant un match . Il avait alors fait une promo disant au roster « Vous voulez une guerre ? » et défiant Bischoff , Billionaire Ted ( Ted Dibiase ) et Le Nacho Man ( Macho Man Randy Savage ) parodiant ainsi un sketch qu'avait tourné la WWF il y a peu pour se moquer de la WCW . Plus tard dans la soirée il accosta Eric Bischoff et lui dit de recruter 3 des meilleurs catcheurs de la WCW sans quoi lui et les 2 autres allaient bientôt « Foutre le bordel . » Ceci lançait le storyline de la nWo car tout le monde se demandé qui étaient les 2 autres dont parler Hall .
La semaine suivante Hall fit une nouvelle fois son apparition en harcelant à nouveau Bischoff et en confrontant Sting . Une bagarre éclata alors entre les 2 et Hall promit à Sting une grosse surprise pour la semaine prochaine . Cette surprise n'était autre que le retour du meilleur ami de Hall , Kevin Nash . Il se firent alors appeler les Outsiders car selon le storyline il ne faisaient pas partie officiel de la WCW . Ils faisaient alors de plus en plus d'impact dans la fédération en intervenant dans beaucoup de match pour pousser la WCW à accepter leur défi . Au Great American Bash , Bischoff invitait les Outsiders leur disant qu'ils auraient un match à Bash at The Beach contre 3 autres catcheurs de la WCW. Hall exigea alors à Bischoff de lui dire l’identité des 3 catcheurs mais celui-ci affirma qu'il ne pouvait pas leur dire et qu'ils devraient attendre le prochain Nitro . Hall insatisfait de la réponse frappa Bischoff dans l'estomac tandis que Nash portait sur lui un Powerbomb dans le décor .
A Bash At The Beach , Hall et Nash affrontaient Lex Luger , Randy Savage et Sting avec leur partenaire mystère . Celui-ci n'arriva pas des les débuts du match et Hall et Nash commencèrent donc à 2 . Au court du match Luger se blessa et *** transportait en backstage . Le match était alors un 2vs 2 et les Outisders reprirent l'avantage du match . Hogan arriva ensuite sur la rampe d'entrée et le public crut alors qu'il venait remplacer Luger . Si au début il fit fuir Nash et Hall contre tout attente il attaqua son ami Savage et lui porta un Leg Drop révélant ainsi qu'il était le 3eme hommes des Outsiders . Okerlund monta alors sur le ring et interviewa Hogan . Celui-ci dit qu'il a fait ça car il en a marre des fans et que sa nouvelle faction sera désormais le « new world order of professional wrestling », (« nouvelle ordre mondial du catch » . Le public alors outrait , jeta des déchets sur les 3 hommes et mêmes un membre du public au 1er rang tenta d’attaquer Hogan , mais il se fit vite arrêter par la sécurité de l’arène ainsi que par Hall et Nash . La nWo était alors formait
Dernière édition par AlexBarrage le Lun 23 Jan 2012, 18:44, édité 2 fois
La nWo commençait de plus en plus à prendre de l'impact à Monday Nitro en attaquant les catcheurs du roster . Un segment montra mêmes Kevin Nash jetait Rey Misterio comme une fléchette la tête la première contre un camion de production . Le clan monta encore d'une marche dans la prise de pouvoir de la WCW quand Hogan vainquit The Giant ( Big Show ) à WCW Hog Wild pour remporté le WCW World Dreadnought Championship . Après le match Ed Leslie un ami de longue date d'Hogan s'était présenté avec un gâteau d’anniversaire . Hogan l'a enlacé puis a dit à Kevin Nash et Scott Hall de l'attaquait disant que : « le business c'est le business » . Hogan a ensuite taguer les initial de la NWO sur la ceinture poid lourd ( la ceinture restera comme ça pendant tous le règne de Hogan soit 1 ans )
Dans les semaines suivantes la WCW préparait son équipe pour affronter la nWo dans le WarGames Match du PPV Fall Brawl . Des rumeurs disaient alors que Sting pourrait rejoindre la nWo . Elles se confirmèrent quand Lex Luger entendit la voix de Sting dans la limousine de la nWo . Quand il voulut s'approcher pour voir Sting l'aveugla puis l'attaqua . A Fall Brawl la nWo affronte la team WCW . A la fin du match contre toute attente le vraie Sting arrive pour aider la WCW révélant ainsi que le Sting présent dans la team nWo était un faux . La nWo gagne finalement le match grâce à Scorpion Death Lock du faux Sting ( nWo « Sting ») sur Lex Luger . Après le match Sting déclare que vue qu'on ne lui fait pas confiance il n'aidera pas la WCW dans la guerre contre la nWo .
Suite à cette victoire de nouveaux membres rejoignirent la nWo tel que :Ted Dibiase ( financier du gang ) , Vincent ( Virgil ) (chef de la sécurité ) , Syxx ( X-Pack ) , The Giant (Big Show ) . L'arbitre Nick Patrick devint mêmes l'arbitre officiel du clan suite à une série de match ou il montrait clairement son favoritisme envers la nWo . Macho Man Randy Savage prenait quand à lui la têtes de la team contre la nWo à cause du faite que son ex mangeuse Miss Élisabeth ai rejoint le clan . A Hallowen Havoc Hogan conserve son titre contre Savage .Après le match Piper confronte Hogan . Dans la mêmes soiré Kevin Nash et Scott Hall s'emparent des titres Tag team en battant Harlem Heat (Booker T et All Huffman ) .
La WCW ne reconnaissait toujours pas les catcheur de la nWo comme des catcheurs officiel . En réponse à cela la nWo organisa un segment à WCW Saturday renommé pour l'occasion nWo Saturday Night ou les membres catchaient contre des jobbers dans une arène vide .
Dernière édition par AlexBarrage le Lun 23 Jan 2012, 18:15, édité 1 fois
La nWo commença à prendre une énorme influence dans le roster en engageant le président de la WCW : Eric Bishoff . Ce dernier imposa des ultimatum dans les vestiaires disant : « Rejoignez la nWo ou vous deviendrez sa cible » . Le 1er a se soumettre à cette ultimatum *** Buf Bagwell , se retournant par la mêmes occasion contre son partenaire Scotty Riggs . D'autre catcheur comme : Scott Norton, Big Bubba Rogers (Big Boss Man ), et V.K. Wallstreet (Mike Rotundo) rejoignirent par la suite la nWo . Un catcheur Japonais nommé Masahiro Chono créa une version de la nWo (nWo Japan ) à la NJPW . C'est à partir de ce moment que la nWo prit cette ampleur .
Le 24 novembre 1996 The Giant remporte le World War 3 Match (une Battle Royal à 60 homme comprenant 3 ring ) et a donc une chance pour le titre de Hogan . 2 semaine plus tard The Giant quitta le clan en refusant de porter un Chokeslam sur Piper .
Vers la fin de l'année Scott Hall et Kevin Nash annoncent qu'ils ont engagé le pilote le NASCAR : Kyle Petty comme pilote de la voiture de course du clan . En début d'année 1997 la nWo était devenue si puissante quelle eu son propre PPV intitulé " Souled Out. "
Highlight :
Hogan et The Giant s'affrontaient pour un match nul dans le main event suite à l'intervention de l'arbitre de la nWo, Nick Patrick. Eddie Guerrero conservait lui sont tire contre Syxx2. Nash et Hall perdaient le WCW World Tag Team Championship contre les Steiner Brothers mais ils se voyaient remettre les ceintures le lendemain à Nitro après que Bischoff affirmait que Randy Anderson, qui est venu officié à la place de Nick Patrick qui était mis KO, n'était pas un arbitre officiel pour Souled Out.
À Super Brawl VII, Roddy Piper perdait contre Hogan. Ce match était un petit évènement car il marquait la première fois (et l'une des rares) que Hogan battait Piper avec succès. Dans le même match, Randy Savage effectuait son retour et rejoignait la nWo après avoir attaqué Piper pendant le match. Savage avait été auparavant suspendu par Bischoff, qui avait dit à Savage qu'il ne lutterait plus jusqu'à ce qu'il joigne la nWo
Dans la mêmes soirée Kevin Nash et Scott Hall perdaient leur titre contre Lex Luger et The Giant mais encore une fois la nuit suivant Bischoff leur rendirent les titres . A cause de cela il se fit suspendre de son post pour abus de pouvoir . Plus tard, le Commissionnaire de la WCW J.J. Dillon, a aussi retiré deux membres de la nWo, V.K Wallstreet et Big Bubba Rogers, parce qu'ils étaient employés de la WCW.
A Uncensored 1997 la Team nWo, ( Hulk Hogan, Scott Hall, Randy Savage, et Kevin Nash ) remportait un Triple-Threat Tag Team Match contre la team WCW ( Lex Luger, Scott Steiner, et The Giant ( Rick Steiner était à l'origine retenu pour faire partie de l'équipe de la WCW, mais il était attaqué et incapable de faire le match) ) , et la Team Horsemen, ( Chris Benoit, Steve McMichael, Jeff Jarrett, et Roddy Piper ) avec pour stipulation que si la nWo l'emportait, elle aurait l'opportunité de prétendre aux titres de la WCW à n'importe quel moment, n'importe où.
À Spring Stampede 1997, Nick Patrick et Ted Dibiase quittaient tous les deux la nWo suite à une attaque horrible de Kevin Nash sur Rick Steiner. La nWo recrutait alors The Great Muta et Hiroyoshi Tenzan les deux faisant des apparitions occasionnelles, s'expliquant par le fait qu'ils avaient déjà des obligations envers la NJPW.
Hogan perdait le titre de Champion du Monde dans un épisode de Nitro contre Lex Luger , après que Luger décrochait une chance pour le titre en battant Hogan et Dennis Rodman avec son partenaire : The Giant à Bash at the Beach 1997. Cependant, Hogan récupérait le WCW World Heavyweight Championship de Luger à Road Wild 1997
Un War Games Match est ensuite organisé à Fall Brawl 1997 entre la nWo (Buff Bagwell, Kevin Nash, Syxx et Konnan) et la Team Horsemen (Chris Benoit, Steve McMichael, Ric Flair et Curt Hennig) après que la nWo s'est moqué des Horsemen à plusieurs reprise en les parodiant . La team nWo gagna le match suite à la trahison de Curt Henning qui rejoint par la mêmes occasion la nWo .
Plus tard Rick Rude rejoint la nWo dans une édition de Monday Nitro . Lors de World War 3 Scott Hall remporte la Battle Royal à 60 homme décrochant ainssi une opportunité au WCW World Heavyweight Championship .
Bret Hart faisait ses débuts à la WCW le 15 décembre 1997 à l'occasion de Nitro. Les spéculations allaient bon train concernant le fait qu'il se joignait à la New World Order. Cependant au lieu de rejoindre la nWo, il acceptait d'être l'arbitre spécial du match opposant Larry Zbyszko au leader de la nWo Eric Bischoff -- le vainqueur du match ayant le contrôle total de WCW Monday Nitro3. Le lundi précédent Starrcade, la nWo prenait le contrôle total de WCW Monday Nitro. La nWo détruisait le décor et faisait fuir les commentateurs Tony Schiavone, Bobby Heenan, et Mike Tenay. Ils remplaçaient ensuite tous les logos de la WCW par celui de la nWo et changeaient WCW Monday Nitro en nWo Monday Nitro. Après une année longue de bataille acharnée entre la nWo et la WCW, il apparaissait que la nWo avait pris le contrôle définitivement.
À Starrcade 1997, Zbyszko battait Bischoff par disqualification suite à une intervention de Scott Hall. Ceci donnait le contrôle total de Nitro à la WCW. Dans le main event, Hogan perdait le titre de la WCW contre Sting. Hogan avait à l'origine battu Sting, mais Bret Hart en pleine confusion apparaissait au bord du ring et accusait l'arbitre et ancien membre de la nWo Nick Patrick, d'avoir fait un compte rapide, affirmant que « ça n'arrivera plus jamais », en référence au Montréal Screwjob. Hart a évincé Patrick et ordonné que le match continue avec lui en tant qu'officiel. Hogan a par la suite abandonné sur le Scorpion Death Lock de Sting.
Dernière édition par AlexBarrage le Lun 23 Jan 2012, 18:14, édité 1 fois
En 1998 la nWo se sépare en deux .D'un côté la 'nWo Hollywood' (white) comprenant Hulk Hogan , The Giant, Bret Hart, Buff Bagwell , Scott Hall et beaucoup d'autres. De l'autre, la nWo Wolfpack (red ) dont le chef de file n'était autre que l'ancien bras droit d'Hulk Hogan : Kevin Nash, auquel il faut ajouter Sting, Lex Luger, Macho Man (avec Miss Elizabeth) Konnan et Curt Henning.
Toute l'année 1998 les deux clan se sont livrés une guerre sans merci avec la Team Red de Nash qui dominait le plus souvent la Team White de Hogan . Le 4 mai 1999 a eu lieux la « Fingerpoke of Doom » (« la pichenette de l'Apocalypse ») . Le champion de la WCW : Kevin Nash devait affronter Goldberg dans un match revanche pour le titre . Golberg était retiré du match à cause d'un faux emprisonnement de la nWo et était remplacé par Hulk Hogan . Après que la cloche du match sonna Hogan donna une pichenette dans la poitrine de Nash qui s'écroula par terre , laissant Hogan faire le tombé et gagner le titre par la mêmes occasion .
Cette événement menait à la création d'une nWo d'élite comprenant : Hogan, Kevin Nash, Scott Hall, Buff Bagwell , Scott Steiner, Lex Luger et Miss Elizabeth réunis sous l'appellation Wolfpac . Des catcheurs de bas de carte de la WCW recréèrent une « nWo Black And White » appelé par les fans et les commentateurs « nWo B-Team » , mais le clan *** vite dissous .
Vers fin 1998 une nouvelle nWo est encore crée sous le nom de « nWo 2000 » . Pour montrer que ce clan était une nouvelle nWo , le « New » du logo était souligné . Les catcheurs étaient : Kevin Nash, Scott Hall, Bret Hart, Jeff Jarrett, Scott Steiner, et les Harris twins (Don et Ron) . Plusieurs modèles comme : Tylene Buck , April Hunter , Kim Kanner, Midajah et Pamela Paulshock étaient ramenés au gang et venaient juste sur le bord du ring . En début d'année 2000 le clan *** dissous en grande partie à cause de la blessure et retraite du leader du groupe : Bret Hart . Cela ne provoqua pas seulement la fin de la nWo , mais aussi de la WCW qui devenait finalement la fédération numéro deux après la WWF . Un nouveau groupe dominant *** alors mit en place : La New Blood .
Dernière édition par AlexBarrage le Lun 23 Jan 2012, 18:13, édité 1 fois
Après que la WWF ai acheter la WCW en 2001 : Vince McMahon ramène Kevin Nash , Scott Hall et Hulk Hogan , au PPV No Way Out en 2002 . Il mettait en place une storyline qui était que la nWo était venue pour faire couler la WWF en tant que allié de Vince pour que celui-ci ne partage plus son pouvoir avec Ric Flair .
Cependant Hogan quittait la nWo et faisait un Face-Turn après son match contre The Rock à Wrestlemania 18 en se retournant contre ses coéquipiers pour aider Rock .
Une rivalité et alors organisé entre la nwo et Hogan et Rock . Hall et Nash recrutèrent ensuite deux anciens membres du clan : X-Pack ( Syxx ) et Big Show ( The Giant ) . Plus tard Scott Hall demande son revoit de la WWF suite à une dispute avec son ex-femme pour la garde de ses enfants . Flair devenait alors un semi-membre de la nWo après s’être retourné contre Stone Colrd Steve Austin . La nWo introduis ensuite Booker-T puis Shawn Michaels .
La semaine suivante après l'arrivée de Michaels , ce dernier exclu Booker T du groupe en lui portant un Sweet Chin Music .
Un peu plus tard McMahon annonce la fin de la nWo lors de la soirée d'intronisation de Eric Bischoff en tant que GM de Raw
Dernière édition par AlexBarrage le Lun 23 Jan 2012, 18:12, édité 1 fois
Bahbouh_BomB Anisov_Rusty Hollywood Hulk Hogan Kevin Nash Scott Hall Ted DiBiase The Giant (The Big Show) Vincent Syxx (X-Pac) Buff Bagwell Miss Elizabeth Sting Curt Hennig Konnan Nick Patrick Dennis Rodman V.K.Wallstreet Big Bubba Rogers Rick Rude Randy Savage Scott Steiner Scott Norton Brian Adams The Disciple Kyle Petty (conduisait la voiture de course nWo) Diamond Dallas Page (5 secondes seulement)
nWo Japan :
The Great Muta Masahiro Chono Hiroyoshi Tenzan Satoshi Kojima Hiro Saito Akira Tatsutoshi Goto Michiyoshi Ohara Big Bubba Scott Norton Michael Wallstreet Louie Spicolli Big Titan
nWo Hollywood :
Hollywood Hogan The Giant Eric Bischoff Vincent Scott Norton Buff Bagwell Miss Elizabeth Dennis Rodman Scott Steiner Brian Adams Dusty Rhodes The Disciple Stevie Ray Horace Hogan Scott Hall Curt Hennig Rick Rude Bret Hart Konnan
nWo Wolfpac :
Kevin Nash Randy Savage Sting Lex Luger Curt Hennig Konnan
nWo Elite :
Hollywood Hogan Kevin Nash Scott Hall Buff Bagwell Scott Steiner Lex Luger Miss Elizabeth Eric Bischoff Disco Inferno David Flair
nWo B–Team
Scott Norton Stevie Ray Vincent Horace Hogan Brian Adams
nWo 2000
Kevin Nash Scott Hall Bret Hart Jeff Jarrett Scott Steiner Ron Harris Don Harris
La nWo, certainement le meilleur clan... Je me souviens d'un sondage que j'avais fait, sur les meilleurs clans. La nWo et DX était arrivées à égalités avec plus de 100 points...
Ma de in Chi na a écrit:Bon topic, mais franchement, j'aimerais pas qu'une histoire de clan bouffe tous les shows avec une seuls feuds etc
Peut être toi t'aime pas, mais le public de l'époque adorait la feud nWo vs WCW et c'est ce qui a permi à la WCW d'être numéro 1 pendant un moment, mais le clan a aussi causé en partie sa fin