WP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WP

Ici on ban de nos propres mains et on a appris à ne pas avoir peur de la mort.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Cena, hyprocrite ?

Invité
    Invité

Cena, hyprocrite ? Empty Cena, hyprocrite ?

Message  Invité Lun 05 Mar 2012, 21:25

Salut à tous, aujourd'hui en ce beau lundi j'aimerais vous parlez de l'Homme de la WWE, le dix fois champion mondial, le visage de la compagnie, ladiiiies 'n gentlemen, JOOOOOOOHN CENAAAA !

Cena, hyprocrite ? 10395791716860_cena

Pour commencer non, ça ne sera pas un topic récapitulatif de la carrière ou d'un bout de la carrière de Cena, ça ne sera pas non plus un topic pour le basher ou l’idolâtrer juste parce que c'est cool, je ne vous ferais pas répondre à la question "est-ce que peut-être éventuellement y'aurait-il une possibilité de turn ?" car moi aussi cette dernière question me les brise, non, je vais tenter de comprendre (avec vous je l'espère) pourquoi Cena ne veut lui-même pas changer.

Cette question m'est apparue lorsque je revisionnais la signature de contrat entre CM Punk et Cena avant le Summerslam 2011, au moment où Cena dit en parlant très clairement de l'IWC (Internet Wrestling Community, c'est à dire nous en grande partie) et je cite approximativement :

John Cena a écrit:Ils pensent peut-être que je suis un produit du système, que je suis un peu trop PG, que je suis simplement le Hulk Hogan moderne [...] Je pourrais faire plus que mes 5 mouvements, laisser mon personnage heel apparaitre un peu plus, je ne pourrais jamais satisfaire ces gens-là. Ce ne sont pas les gens avec lesquels je suis concerné."

Deux choses me choquent dans cette phrase, commençons par la fin :

"Ce ne sont pas les gens avec lesquels je suis concerné."

Sérieusement ? Ça vous choque pas ça ?
    La première chose qu'on pourrait y voir c'est qu'il est fidèle à ses fans moi ce n'est pas ce que je vois. Ce que je vois moi, c'est un mec qui envoie chier une moitié du public. Est-ce normal pour un quelqu'un qui est censé divertir tout le monde ?
    Non je suis désolé, ce n'est tout simplement pas concevable pour l'homme n°1 de la fédération de se reposer sur sa légion de fans et de se foutre des autres, sachant pertinemment qu'une partie du public ne sera pas satisfait de son travail.

Second point :

"Je ne pourrais jamais satisfaire ces gens-là"

A-t-il déjà essayé depuis ces dernières années ? A-t-il modifié quelque chose à son panel de prises ? Est-ce qu'il a changé quelque chose dans ses speechs qui sont peut-être plein d'énergie mais parfois trop répétitifs ? A-t-il fait une réelle modification de personnage ?

Non. On peut se dire qu'il s'est un peu éloigné du personnage qui monopolise le titre un temps avec la Nexus ou maintenant le Rock mais est-ce que vous croyez réellement que ça durera ?
    Au prochain title shot de Cena, ses fans diront surement "Oui mais bon ça fait bien 6 mois qu'il n'a pas eu de titre." comme ils l'ont fait pour la Nexus, mais faut pas déconner non plus, ce n'est pas parce que Cena ne touche pas l'or pendant 6 mois qu'il devrait retourner automatiquement dans la course aux titres, le mec a 10 ceintures de la WWE dans sa poche, un break ne ferait que du bien pour tout le monde...sauf Cena.

La seule chose avec laquelle Cena a réellement évolué ces dernières semaines, c'est quand il est face au Rock et rien que pour ça je dis "Merci Rock" même si je ne suis pas fan de lui.
    Cena au micro ces deux dernières semaines, il a juste été génial, du début à la fin. Pourquoi ? Car on a l'impression de retrouver le jeune Cena, celui qui a une répartie de folie, celui qui n'a pas peur d'insulter ceux qu'il a devant lui, celui qui ne respecte pas ses adversaires, oui ça peut paraitre con, mais ça nous plait tous et les réactions de l'ICW, c'est à dire ceux qui le huent, sont très positives.
    Cela prouve donc bien que ce n'est pas impossible pour lui d'opérer à un changement de personnage mais après sa victoire contre le Rock (non je ne suis pas Madame Irma mais soyez réaliste...), est-ce que ce personnage restera ? Très franchement je ne crois pas, reviendra au même niveau qu'avant.
    Il suffit de faire le parallèle avec Nexus, pendant cette feud on avait un Cena très brutal, coléreux et quand cette feud a été terminée, ce mec a disparu. On reviendra avec un Cena fort avec sa Cenation et les deux trois ploucs qui le huent dans les gradins...Qui s'en soucie ? Pas Cena.

Ce n'est surement pas complet j'aurais pu plus approfondir, parler de la WWE qui se sert de Cena ou parler de ce que Cena fait en dehors de la WWE mais je trouve ça déjà assez long et je n'ai plus envie d'écrire pour l'instant mais sachez que j'en ai encore sous la pédale (héhé la belle expression).

Pour faire une brève conclusion ce que je vois dans Cena pour l'instant, c'est un homme n°1 de sa compagnie et qui ne change pas par peur de ne plus être le numéro 1 et si ça ne plait pas aux fans, tant pis.

S'il vous plait pour ce topic, citez les messages des autres et oubliez la possibilité d'un turn de Cena, car ça n'arrivera pas de si tôt. Merci de m'avoir lu.
    Deathstroke
    Deathstroke
    WP Fondateur

Masculin Messages : 2893

Cena, hyprocrite ? Empty Re: Cena, hyprocrite ?

Message  Deathstroke Lun 05 Mar 2012, 21:25

Sauf que depuis 2009, quant on avait encore le Cena détestable car imbattable, il a déjà beaucoup changé. Son personnage actuel avait pris un sérieux coup avec la Nexus, il s'est même fait éclipser par Punk ensuite et estaujourd'hui, plus que jamais (en zappant l'épisode avec RVD car le contexte était tout autre) sujet à polémique.

Cela fait un an que ce perso est encore plus mis à mal avec cette rivalité avec le Rock et depuis un an, son mépris pour ce dernier est allé crescendo, en même temps que le nombre et la fréquence des hués qui l'accompagnent désormais. Kane aussi est passé par la, lui conseillant de surpasser la haine... En lisant entre les lignes, on peut comprendre çà comme "Ils ne t'aiment pas, pas grave, ne les aiment pas non plu et vis ta carrière". Au fil des semaines, il intensifie son discours et au fil des semaines, sa heat grandi. Cena doit turner, le Rock sert à ce que cela se fasse. J'ose espérer que la WWE n'a pas emmener Cena si près de ce turn pour retourner en arrière aussi subitement, ce serait absurde. D'autant que Cena, même heel, continuera à faire vendre car quoiqu'il arrive, il a sa base de fan et bien au dela des fameux little Jimmy, alors cet argument qui veut que la WWE ne fera jamais turner son champion ne tient pas... Ce turn est rondement mené, suffisamment progressif pour que certain pensent encore que c'est impossible. Tous les éléments laissent penser qu'il va turner, voyons voir si la WWE va gâcher un an d'effort et de storyline...
    Didier Desprairies
    Didier Desprairies
    WP Modo

Masculin Messages : 2912

Message  Didier Desprairies Mar 06 Mar 2012, 00:36

Bon la question est aussi est ce qu'il doit respecter un public qui lui mêmes ne le respecte pas et qui chante des Cena suck en le huant ? Pour moi non, il ne va pas continuer à faire le gentil qui se bat pour des mecs qui ne l'aiment pas, à quoi bon en ce moment il est booker pour ne pas être aimer et bin pourquoi il devrait les aimer lui, c'est comme ça, il se bat pour la Cenation et surtout pour lui pas pour le public et c'est pas plus mal.

Ensuite dire qu'il n'y a pas d'évolution dans le personnage de Cena c'est fort quand mêmes l'évolution est bien visible. On n'est plus aux Cena au slogan " je n'abandonne jamais" d'il y a 1 ans avec ses promos enfantine qui mêmes se faisant huer continuer à sourire mettant ses affronts de côté et essayant toujours tant bien que mal de jouer son rôle de visage de la compagnie malgré que le public ne l'entendait pas de cette oreille, se faisant mêmes humilier par Rock. En ce moment on a clairement un Cena plus agressif, qui se bat pour lui et qui s'en fout de ce que pense le public et les fans. Il commence à faire des promos de plus en plus choquante, il owned Rock de tout les points à Raw, bref c'est vraiment un nouveau Cena qui voit le jour en ce moment, dire qu'il n'a pas changé c'est que tu n'as pas bien analysé la situation.

Pour moi y'a deux hypothèses quand à l'avenir de Cena après Wrestlemania :

1) Un Heel Turn ?

Au début je ne croyais vraiment pas à un Heel Turn de Cena, mais plus j'analyse sa situation plus l'idée me parait pas si improbable que ça, rien qu'à voir la grande évolution de son personnage on peut avoir des doutes. Quand on regarde bien, plusieurs éléments pourraient amorcer ce Heel Turn progressive pour finalement atteindre son apogé à Wrestlemania. Rien que le contexte Cena vs Rock dans le Main Event de Wrestlemania avec un public chaud bouillant, y'a toutes les conditions pour faire un sacré bon Heel Turn et si il ne turn pas là on peut être sûr qu'il ne turnera jamais. Franchement Cena Heel ça pourrait donner un truc de très bon, on aurait enfin un top Heel bien établit à la fédération, car on manque d'adversaire crédibe pour les top Face vu que Jericho va repartir en tourné bientôt.

2) Retour à sa gimmick de super héros

Oui pour moi si il ne fait pas de turn il retourne à sa gimmick de super héro rien de plus, car il ne va pas rester le mec tourmenter tout le temps y'aura forcement l'une de ses deux choix pour la suite de sa carrière. Bon après comment on peut remettre Cena en top face vu comme il est controversé vous allez me dire ? C'est tout simple en faite. Cena bat Rock dans un match très serré. Après le match Rock et Cena se serrent la main comme un signe de passage de flambeau de Rock qui repose l'avenir sur Cena ce qui prouve un respect mutuel entre les deux et ce qui va faire directement changer l'esprit des américains quand ils vont voir que Cena est respecté par leur chouchou The Rock, bref un simple remake de Wrestlemania 18 et voilà on retouve un Cena héros des enfants, et booker pour être aimer.

C'est un bon débat. :oui:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024, 20:05