Les Bleues n’ont pas tardé à rentrer dans la rencontre puisque Louisa Necib, dès la 11e, reprenait de volée une mauvaise relance de Casey Stoney. Les Françaises étaient logiquement récompensées de leur domination en ce début de match. Cette domination allait se poursuivre tout au long de la première période, sans que les joueuses de Bruno Bini ne parviennent à trouver le chemin des filets et se mettre ainsi à l’abri.
Au retour des vestiaires, les Bleues reprenaient les commandes du match et parvenaient à faire le break par l’intermédiaire de Marie-Laure Delie. Suite à un centre de Corine Franco, l’attaquante montpelliéraine reprenait le ballon de la tête, mais la gardienne anglaise commettait une grosse erreur de main et laissait passer le ballon entre ses jambes. Un but qui récompensait les efforts fournis tout au long de la première mi-temps et en ce début de deuxième période.
Les Françaises se mettaient définitivement à l’abri à dix minutes du coup de sifflet final. Élodie Thomis, débordait côté droit en prenant de vitesse toute la défense anglaise. Son centre était repoussé de la tête par Casey Stoney, mais Gaëtane Thiney était à l’affut. L’attaquante de Juvisy récupérait le ballon aux 6 mètres et trompaient Carly Telford, la gardienne anglaise rentrée en jeu cinq minutes plus tôt.
Grâce à cette large victoire, les Bleues se qualifient pour la finale du tournoi de Chypre. Elles affronteront le Canada, mardi à 16h30. Un adversaire que les coéquipières d’Eugénie Le Sommer avaient déjà rencontré lors de la Coupe du Monde en phase de poule et qu’elles avaient battu 4-0.
FRANCE - ANGLETERRE : 3-0 (1-0).
Arbitre : Mlle Kirsi Heikkinen (Finlande).
BUTS. Necib (11’), Delie (50’), Thiney (79’).
AVERTISSEMENTS. France : Bussaglia (53’), Boulleau (90’+2). Angleterre : Williams (61’).
FRANCE : Bouhaddi (Philippe, 86’) - Franco, Meilleroux (cap), Renard, Bompastor - Abily, Bussaglia - Le Sommer (Catala, 86’), Necib, Thiney (Boulleau, 83’) - Delie (Thomis, 73’). Non entrées en jeu : Deville (g), Gadéa, Georges, Makanza. Sélectionneur : Bruno Bini.
ANGLETERRE : Beardsley (Telford, 73’) - Scott, Stoney, Basset, Houghton - Carney, Asante, Scott, Clarke - Smith (Williams, 57’), White. Non entrées en jeu : Unitt, Susi, Moore, Whelan, Bradley, S. Smith, Charmberlain. Sélectionneuse : Hope Powell