Municipales 2014 - Mérignac : candidate à la fois pour le FN et Lutte ouvrière  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

WP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WP

Ici on ban de nos propres mains et on a appris à ne pas avoir peur de la mort.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

    Municipales 2014 - Mérignac : candidate à la fois pour le FN et Lutte ouvrière

    Deathstroke
    Deathstroke
    WP Fondateur


    Masculin Messages : 2893
    Réputation : 10289
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 34
    Localisation : 71200 le Creusot

    Municipales 2014 - Mérignac : candidate à la fois pour le FN et Lutte ouvrière  Empty Municipales 2014 - Mérignac : candidate à la fois pour le FN et Lutte ouvrière

    Message  Deathstroke Ven 21 Fév 2014, 05:15

    Une femme s'est présentée simultanément sur la liste du Rassemblement bleu marine du Front national et sur celle du parti trotskiste Lutte ouvrière.

    Une candidate aux élections municipales à Mérignac (Gironde) s'est présentée simultanément sur deux listes, à l'extrême droite et à l'extrême gauche, avant d'être retirée de celles-ci, a indiqué jeudi la préfecture de la Gironde qui avait relevé l'irrégularité. Cette conseillère en clientèle, née en 1968, s'était inscrite à la fois sur la liste du Rassemblement bleu marine du Front national (FN) et sur celle du parti trotskiste Lutte ouvrière (LO), a-t-on précisé de même source, confirmant une information du site lexpress.fr. L'anomalie a été relevée par les services préfectoraux mardi soir, quelques heures après le dépôt de la liste LO. La liste FN avait été déposée lundi dans la matinée.

    Convoquée mercredi matin à la préfecture en compagnie des deux têtes de liste, la candidate a finalement été écartée des deux listes, ont indiqué des représentants des deux partis. "C'est un incident folklorique dont je tire une leçon politique: le Rassemblement bleu marine ratisse large, même jusqu'à Lutte ouvrière. Cela prouve que la différence droite-gauche se voit de moins en moins", a ironisé le secrétaire départemental du FN, Jacques Colombier. "Cela montre bien que les gens sont désemparés, de leur colère naît la confusion", a déclaré à l'AFP la tête de liste LO à Mérignac, Guillaume Perchet.

    Chaque parti a assuré qu'elle avait signé un engagement écrit pour faire partie de sa liste. Dans le cas du FN, elle aurait signé le 21 décembre. LO pour sa part affirme qu'elle a donné son accord écrit en janvier. L'ex-candidate, qui n'était militante ni à LO ni au FN, n'a pu être jointe par l'AFP pour livrer sa propre version des faits.

      La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024, 13:55