The Shield  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

WP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

The Shield

2 participants

The Shield  Empty The Shield

Message  Shane Vendrell Mer 12 Fév 2014, 13:57

Je vous présente une série que je viens de terminer, j'ai pris une grosse claque. Il m'aura fallu quasiment 1 mois pour regarder tous les épisodes de The Shield. Un mois où chaque jour Vic Mackay aura occuper mes soirées. C'est maintenant un réel manque, lui et sa brigade de choc va me manquer. Je sais que beaucoup ici n'ont pas encore découvert ce chef d'oeuvre télévisuel que je tiens à vous présenter. :coeur:

The Shield  42_28704

Synopsis :

Vic Mackey, Inspecteur de Police de Los Angeles dans le quartier fictif et malfamé de Farmington, est aussi le chef de la « Brigade de choc » (« Strike Team »), inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD. Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'ils poursuivent lui et son équipe. Par son comportement dépassant le cadre légal, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d'utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu'il combat (ou qu'il aide parfois), des autres membres de la Brigade de choc (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).

Créée par Shawn Ryan (2002)
Avec Michael Chiklis, CCH Pounder, Benito Martinez, Walton Coggins...
Nationalité Américaine
Genre Policier
Statut Production achevée (2002-2008)
Format 42 minutes

Mon avis :

Une des meilleures série créée à ce jour. On y retrouve là des acteurs irréprochable et un travail d'écriture dantesque. Le ton de la série est lancé dès le premier épisode avec la mort de Terry Crowley tué par Vic Mackey petit spoiler de rien du tout. La Strike Team composé de Lemansky, Shane, Ronnie et Vic en tant que meneur. La série est vite addictive il m'aura fallu l'épisode 6 pour ma part pour que j'en devienne vraiment accro avec une fin de saison 1 explosive entre les tensions raciale a Farmington et Vic qui se retrouve dans la merde jusqu'au cou. On suit le quotidien de la brigade de choc, et on ne s'ennuie pas entre les guerres des gangs, les magouilles de flic sans oublié la rivalité entre Vic et Aceveda qui ce dernier excelle dans son rôle de capitaine. Comme je l'ai dit dès le 1er épisode le ton est donné avec la mort d'un des membres de la Strike Team qui était un infiltré du gouvernement envoyé pour mettre Vic et ses compères hors de nuire. Mais malheureusement pour lui cela s'est mal terminé chaque action de la Strike Team aura une influence par la suite. On suit aussi le quotidien de deux inspecteurs Wangenbar et Claudette a qui on peut féliciter Shawn Ryan d'avoir trouvé les dialogues pour leurs interrogatoires car tout est parfait dans ces interrogatoire. Pourtant chaque meurtre se ressemblent et pourtant on ne sent jamais ce sentiment de la lassitude même si parfois certaine enquête sont inintéressante et parfois emmerdante on les oublie vite ! Les premières saisons de The Shield sont les moins bonne, c'est rare de voir ça car oui The Shield est de mieux en mieux au fur et a mesure des Saisons jusqu'à atteindre son apogée a la Saison 5 et deux saisons apocalyptique je parle de la Saison 6 et 7 dans lesquelles on ne s'ennuie pas une seconde et dont il y a un retournement au dernier moment a chaque épisode. Des moments de tension incroyable, j'ai même versé des larmes sur quelques scènes tellement elles sont triste notamment a la fin des saisons 5 et 7 où on se demande comment ils on put en arriver là, ainsi que des personnages cultes qui resteront gravé dans la mémoire de tous les téléspectateurs de cette série. A ranger dans le temple sacré aux côtés de The Wire, Les Sopranos, Oz ou encore Breaking Bad pour peut-être un jour remettre la main dessus sur ce chef d'oeuvre grandiose et le contempler a nouveau comme cette série le mérite. Un conseil si vous n'avez pas vu cette perle télévisuelle lancez-vous car vous ne le regretterez pas ! :coeur:
Shane Vendrell
Shane Vendrell
WP Actif

Masculin Messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

The Shield  Empty Re: The Shield

Message  Deathstroke Mer 12 Fév 2014, 22:04

Perso, je me suis fait chier au bout d'une quinzaine d'épisodes.
Deathstroke
Deathstroke
WP Fondateur

Masculin Messages : 2893

http://www.catchunlimited.com

Revenir en haut Aller en bas