WP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WP

Ici on ban de nos propres mains et on a appris à ne pas avoir peur de la mort.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Les dangers de l'athéisme

    avatar
    Invité
    Invité


    Les dangers de l'athéisme Empty Les dangers de l'athéisme

    Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 13:41

    Coucou j'étais sur la CB et je vous trouvais un peu con(Oui je te vise Invité), du coup j'ai envie de faire un topic pour vous faire réfléchir :content:

    Donc voilà je réfléchissais au sens de la vie en me masturbant dans la douche et je me suis dit "Mais du coup, comme je suis athée et que Dieu pour moi c'est une vaste fumisterie, ça veut dire qu'il n'y a rien après la vie, ça veut dire qu'il n'y a pas de réponse, ça veut dire qu'il n'y a pas de sens. Du coup, pourquoi est-ce que je me plie aux règles de la société ? Pourquoi je me fixe une conduite morale ?" puis j'ai joui.

    Parce que c'est vrai au final si pour nous, les athées, la vie n'a aucun sens, pourquoi ne nous permettrions pas de voler, tuer, violer, de voter à droite ? Après tout, si rien n'a d'importance, on peut faire ce qu'on veut.

    Du coup c'est là que je dis "Merci la religion" et oui car si on avait pas eu la religion pour se fixer des lignes de conduites à la base, bah on aurait fait bien des conneries. Mais je vais plutôt vous expliquer avec un exemple :

    ReligiON :

    Jimmy et mic sont sur un banc :

    Jimmy : "Oh hé mic t'as vu j'ai acheté le dernier jeu pokémon."
    mic : "C'est MiC putain :rage: /kick Jimmy"
    Jimmy : "Mais t'es con ou quoi ? On est sur un banc."
    mic : "Ah oui c'est vrai j'avais oublié que tu étais l'admin du banc. Bon et ce jeu pokémon ?"
    Jimmy : "Bah c'est cool ici regarde y'a une zone à Pikachu et c'est très bien, moi j'aime bien les Pikachu."
    mic : "Ah ouais ?"
    Jimmy : "Ouaih."

    Rien de spécial ne s'est passé à part une immonde caricature de deux illustres personnages.

    ReligiOFF :

    Même scène :

    Jimmy : "Oh hé mic t'as vu j'ai acheté le dernier jeu pokécon."
    mic tire une balle dans le ventre de Jimmy et vole la cartouche Pokécon.

    La différence est plutôt flagrante entre les deux histoires : En effet dans la première histoire nous parlons de Pokémon et dans la deuxième de Pokécon ! Car le mec qui a créé Pokémon, Monsieur Tamagochi on va dire, bah il en a rien à foutre, il met des gros mots dans les trucs qu'il invente car le bien et le mal, ça n'existe pas et du coup on se retrouve avec une génération d'enfants encore plus pervertie que la précédente qui pourrira encore plus la génération d'après.

    Ah oui et aussi mic tue Jimmy alors qu'avec la religion non car la société a dit à mic à l'insu de son plein gré "Tu ne tueras point" et c'est ce qu'ils disent dans la bible. (Enfin c'est ce qu'on m'a dit, je l'ai pas lue, lol)

    Je sais ce que vous allez me dire "Oui mais de toute façon les générations c'est quand même de pire en pire et gniah gniah gniah". Déjà t'arrêtes de faire ton vieux con mon gars, et puis ce n'est pas vrai, depuis la nuit des temps la génération précédente craint pour la génération à venir et puis en fait rien, on est toujours là, toujours debout, toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus fort. Le souci c'est que l'être humain voit et se souvient surtout des mauvais côtés en premier et ça c'est le mal. Mais bon je m'égare un peu.

    Du coup oui, merci à la religion d'avoir mit quelques trucs pas cons dans ces bouquins et de nous avoir un peu éduqués.

    Évidemment y'a des trucs bien à chier parfois du genre :

    Faut interdire l'homosexualité
    Faut mettre un voile
    Faut pas manger de porc
    Faut te faire mouiller le front quand t'es bébé

    Bref tout plein de trucs que quand les gens l'ont lu pour la première fois, ils ont dû se dire : "WTF Pour quoi faire ? :rire:"

    Mais n'empêche que les trucs du genre :

    Le caractère sacré de la vie
    Le partage
    Aimer son prochain et tout et tout

    Bah c'est ça, c'est quand même vachement bien faut le reconnaitre.

    En conclusion : Merci la religion d'avoir posé les bases mais tu peux te barrer maintenant, tu es vieille et usée. :content:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dangers de l'athéisme Empty Re: Les dangers de l'athéisme

    Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 13:48

    Putain mais à la base je voulais faire un truc bien mais en me relisant, l'idée de fond aurait pu être émise par un enfant de 13 ans :non:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dangers de l'athéisme Empty Re: Les dangers de l'athéisme

    Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 14:04

    Oui mais de toute façon les générations c'est quand même de pire en pire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dangers de l'athéisme Empty Re: Les dangers de l'athéisme

    Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 14:07

    Yome a écrit:Oui mais de toute façon les générations c'est quand même de pire en pire.

    "Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler." Socrate 470-399 av. JC.

    "Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d' autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture." Inscription babylonienne. Plus de 3000 av. JC.

    "Lorsque les pères s'habituent à laisser faire leurs enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, Alors, c'est là, le début de la tyrannie." Platon 400 av. JC.

    Et finalement on est toujours là :ok:

    Merci à Vlad pour les recherches car j'avais la flemme :coeur:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dangers de l'athéisme Empty Re: Les dangers de l'athéisme

    Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 14:35

    Coucou j'étais sur la CB et je vous trouvais un peu con(Oui je te vise Détective Vlad), du coup j'ai envie de faire un topic pour vous faire réfléchir :content:


    Peut-être mais je ne mets pas en avant mon intelligence, Socrate dirait " Je sais que je ne sais pas " :ok:


    Donc voilà je réfléchissais au sens de la vie en me masturbant dans la douche et je me suis dit "Mais du coup, comme je suis athée et que Dieu pour moi c'est une vaste fumisterie, ça veut dire qu'il n'y a rien après la vie, ça veut dire qu'il n'y a pas de réponse, ça veut dire qu'il n'y a pas de sens. Du coup, pourquoi est-ce que je me plie aux règles de la société ? Pourquoi je me fixe une conduite morale ?" puis j'ai joui.

    C'est un point de vue qui se tient mais qui reste absurde. Pourquoi ? C'est simple, si tu sais que tu ne seras pas punis après la mort, si tu as fais de mauvaises actions dans ta vie (Enfer)tu penserais que la vie ne vaux plus rien et que ces règles morales sont carrément en bois, mais alors si tu pouvais ingurgiter du poison au lieu de bons aliments ça ne te dérangerais pas puisque la mort ne te ferais pas peur et comme ton "âme" si on parle en terme religieux disparaitrais, peu importe si tu venais à mourir.

    Les règles morales sont devenus les règles de la société et tu peux plus vraiment parler de religion également. Si tu tues ton problème sera d'avoir tué un gars mais surtout de finir en prison.

    Parce que c'est vrai au final si pour nous, les athées, la vie n'a aucun sens, pourquoi ne nous permettrions pas de voler, tuer, violer, de voter à droite ? Après tout, si rien n'a d'importance, on peut faire ce qu'on veut.

    Parce que tu finirais en prison et que tu as peur. Si tu penses qu'en éliminant la religion tu vas être libre c'est ça qui est une fumisterie. Faire ce que tu veux c'est du caprice et ça n'a rien a voir avec le reste du raisonnement.

    Du coup c'est là que je dis "Merci la religion" et oui car si on avait pas eu la religion pour se fixer des lignes de conduites à la base, bah on aurait fait bien des conneries. Mais je vais plutôt vous expliquer avec un exemple :

    Ces règles existaient déjà avant que la Bible ne les mentionne, dans toutes les sociétés il y'avait des crimes et ils étaient punis avec plus ou moins de succès. On peut d'ailleurs penser à la Loi du Talion qui pose une réciprocité, si tu tues mon fils, je tues le tien pour équilibrer la balance de la violence.

    Je passerais l'exemple des violences puisqu'il n'amène rien de constructif c'est juste pour troller miC et Jimmy :magicien:

    La différence est plutôt flagrante entre les deux histoires : En effet dans la première histoire nous parlons de Pokémon et dans la deuxième de Pokécon ! Car le mec qui a créé Pokémon, Monsieur Tamagochi on va dire, bah il en a rien à foutre, il met des gros mots dans les trucs qu'il invente car le bien et le mal, ça n'existe pas et du coup on se retrouve avec une génération d'enfants encore plus pervertie que la précédente qui pourrira encore plus la génération d'après.

    Je te l'ai déjà dit, même si tu es religieux ou n'importe quoi d'autre, le bien et le mal existent toujours. La religion a mit en avant ces 2 points et c'est quelque chose de manichéen dans un sens. Si tu sauves une personne c'est bien, si tu la laisses crever c'est mal mais c'est " normal ". Dans la société romaine/grecque il était aussi question d'un enfer et pourtant la différence entre bien et mal est pas trop établie. Pour les enfants je vais te faire la liste des anciens qui trouvaient que les générations futures étaient stupides et ne valaient pas le coup :

    "Lorsque les pères s'habituent à laisser faire leurs enfants,
    Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
    Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
    Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne,
    Alors, c'est là, le début de la tyrannie."
    Platon 400 av. JC.

    "Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler."
    Socrate 470-399 av. JC.

    "Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d' autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
    Inscription babylonienne. Plus de 3000 av. JC.

    "Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin."
    Prêtre égyptien. 2000 av. JC.

    Ah oui et aussi mic tue Jimmy alors qu'avec la religion non car la société a dit à mic à l'insu de son plein gré "Tu ne tueras point" et c'est ce qu'ils disent dans la bible. (Enfin c'est ce qu'on m'a dit, je l'ai pas lue, lol)

    miC même religieux depuis son enfance a un libre arbitre si il tue quelqu'un il regrettera surement après si il est religieux ou non. C'est pas parce que c'est écrit dans la bible qu'il fait ce qui est écrit (Il sait pas lire lol)

    Je sais ce que vous allez me dire "Oui mais de toute façon les générations c'est quand même de pire en pire et gniah gniah gniah". Déjà t'arrêtes de faire ton vieux con mon gars, et puis ce n'est pas vrai, depuis la nuit des temps la génération précédente craint pour la génération à venir et puis en fait rien, on est toujours là, toujours debout, toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus fort. Le souci c'est que l'être humain voit et se souvient surtout des mauvais côtés en premier et ça c'est le mal. Mais bon je m'égare un peu.

    Tu t'égares mais c'est le seul truc un peu censé du pavé.

    Du coup oui, merci à la religion d'avoir mit quelques trucs pas cons dans ces bouquins et de nous avoir un peu éduqués.

    Évidemment y'a des trucs bien à chier parfois du genre :

    Faut interdire l'homosexualité
    Faut mettre un voile
    Faut pas manger de porc
    Faut te faire mouiller le front quand t'es bébé

    C'est pas à chier si tu le fais depuis ton enfance, tu vas pas manquer de porc si t'en a jamais mangé, le voile je sais pas c'est un truc chiant quand même pour la femme qui est obligé de le porter mais en cas de choix personnel elle fait ce qu'elle veut, le front on s'en tape et pour les homos c'est des conceptions antiques opposé à la luxure des civilisations type romaine - grecque.( Les grecs étaient payday comme des raies lol)

    Et pourquoi faire parce que c'est écrit (enfin c'est interprété la plupart du temps par une autorité religieuse)


    Mais n'empêche que les trucs du genre :

    Le caractère sacré de la vie
    Le partage
    Aimer son prochain et tout et tout

    Sur ce point là je suis aussi d'accord ça me rappelle un des mes oncles qui était anarchiste, il disait : " Jésus est quelqu'un de bien, il a de bonnes valeurs "

    En conclusion : Merci la religion d'avoir posé les bases mais tu peux te barrer maintenant, tu es vieille et usée

    Pour laisser place à quoi ? La religion où on croit que Dieu n'existe pas ? (conception athée du monde)


    Mais je te remercie Panda pour avoir lancé ce débat, j'en ferais surement un dans pas longtemps :content:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dangers de l'athéisme Empty Re: Les dangers de l'athéisme

    Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 15:20

    Owned :-(
    Deathstroke
    Deathstroke
    WP Fondateur


    Masculin Messages : 2893
    Réputation : 10097
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 33
    Localisation : 71200 le Creusot

    Les dangers de l'athéisme Empty Re: Les dangers de l'athéisme

    Message  Deathstroke Mer 08 Mai 2013, 17:54

    J'ai presque faillit me faire avoir par la balise username :hap:

    Mais à part çà, il y'a des millions d'athées, tous ne ne pas criminels, loin de la.

    Tout comme les religieux ne sont pas tous des saints (guerre de religion, terrorisme religieux, pédophilie dans l'église catholique, les cartels de drogues sud américains sont infesté par la religion...).

    Bref, les diner de famille avec Christine Boutin ne te réussissent pas.
    Daube
    Daube
    WP Actif


    Féminin Messages : 169
    Réputation : 4670
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 29

    Les dangers de l'athéisme Empty Re: Les dangers de l'athéisme

    Message  Daube Jeu 09 Mai 2013, 21:52

    La morale et la religion n'ont aucun rapport :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les dangers de l'athéisme Empty Re: Les dangers de l'athéisme

    Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 23:12

    Voici un petit bonus offert par notre ami Vlad :

    http://vocaroo.com/i/s0cwX51sgRbY

    Contenu sponsorisé


    Les dangers de l'athéisme Empty Re: Les dangers de l'athéisme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 21:39