Un milliard d'ordinateurs vulnérables via une faille Java Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

WP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WP

Ici on ban de nos propres mains et on a appris à ne pas avoir peur de la mort.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

    Un milliard d'ordinateurs vulnérables via une faille Java

    Deathstroke
    Deathstroke
    WP Fondateur


    Masculin Messages : 2893
    Réputation : 10289
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 34
    Localisation : 71200 le Creusot

    Un milliard d'ordinateurs vulnérables via une faille Java Empty Un milliard d'ordinateurs vulnérables via une faille Java

    Message  Deathstroke Jeu 27 Sep 2012, 13:43

    La vulnérabilité pourrait permettre à un hacker de prendre le contrôle de votre machine...

    Mac, PC, Linux, Firefox, Chrome, IE, Safari, Opera: pas de jaloux. La faille Java découverte par Adam Gowdiak, de Security Explorations, touche sans discriminer toute les versions sorties depuis 2004. Elle permet de contourner les barrières en place et d’exécuter du code malicieux sur la machine d'un internaute qui visiterait une page piégée, permettant potentiellement au hacker de prendre le contrôle de l'ordinateur et de dérober des informations.

    Selon Gowdiak, elle touche les version SE 5, 6 et 7 de Java, cette technologie utilisée par environ 1 milliard d'ordinateurs dans le monde pour exécuter des applis Web. «Vous utilisez le plugin Java? Vous êtes vulnérables, à moins que vous utilisiez» la version des «années 90, ce que vous ne devriez pas faire», tweet l'expert de F-Secure, Mykko Hypponen.

    Est-ce grave docteur? Potentiellement, oui. Interrogé, Hypponen conseille de désactiver les plugins Java sur sa machine en attendant qu'Oracle bouche la faille. Cela pourrait prendre un peu de temps. Gowdiak a fourni –gratuitement– les détails techniques à Oracle, mais il n'est pas garanti que l'entreprise ait le temps de régler le problème avant la prochaine mise à jour, prévue pour la mi-octobre.

    Le seul point positif, c'est que Gowdiak n'a vu «aucune preuve» que la faille ait été identifiée, et encore moins exploitée, par quelqu'un d'autre. Pour l'instant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un milliard d'ordinateurs vulnérables via une faille Java Empty Re: Un milliard d'ordinateurs vulnérables via une faille Java

    Message  Invité Mer 01 Mai 2013, 00:10

    Bien ton bide ? :rire:

      La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024, 15:51