Des sources rapportent que Heath Slater lui-même se serait porté volontaire pour faire le segment lançant Raw 1 000 où les légendes de la WWE revenaient et lui affligeaient une défaite à chaque fois.
Ces segments ont permis à Slater, même si c'est pour seulement quelques secondes chaque semaine, d'être mis en valeur comme quoi il peut être divertissant avec un micro. De plus, cela a aussi permis à Slater de montrer plus de sa personnalité "one man rock band".
Toutes les légendes qui ont travaillé avec lui ont dit beaucoup de bien de cette expérience. Le mot dans le vestiaire est que Heath a mérité ces angles, que ce soit les superstars, les écrivains ou les officiels.
C'est donc un grand tournant pour Slater, qui avait quelques points sombres déjà dans sa carrière à la WWE.
En effet, il a été suspendu une fois pour une violation à la Wellness Policy, et a été impliqué dans une affaire d'agression d'une femme lors de WrestleMania 27 dans un hôtel à Atlanta.
Alors que Slater se fait des fans et impressionne ses pairs, la préoccupation est ce qu'il va faire après ça. Il semblerait lorsque cet angle a commencé avec les légendes, il était supposé se clôturer avec un grand segment à Raw 1000.
Des sources indiquent que la WWE essaie de trouver une façon de continuer à utiliser les talents de Slater tout en lui donnant la crédibilité car il a perdu depuis un mois face à des gars qui ont deux fois son âge et qui ne font une apparition qu'une seule fois.