F4Wonline.com rapporte que la relation entre la WWE et Alberto Del Rio s'échauffe de plus en plus.
Selon les témoignages, Del Rio a eu un différend important avec un haut fonctionnaire de la WWE et a menacé de quitter l'entreprise. Une source dit que Del Rio est frustré par sa position actuelle dans la société. Tandis qu'une deuxième affirme que l'incident n'était pas une grosse affaire et que le différend concernait plus des termes contractuels, une troisième source croit que l'incident entre Del Rio et les officiels est une combinaison des deux premiers rapports.
Del Rio est vu par la compagnie comme quelqu'un qui possède une influence importante. En effet, il n'a aucun problème de revenus et pourrait facilement retourner au Mexique en tant qu'ancienne superstar de la WWE.
Une des questions majeures au coeur de la discorde est de savoir à quelle point sa commotion cérébrale était légitime. Del Rio était apparemment trop blessé pour travailler dans un match contre Sheamus dimanche à No Way Out, mais était en assez bonne santé pour participer à Monday Night RAW.
On pense que la commotion était une couverture à cause des problèmes actuels entre Del Rio et les officiels et selon les dires, la WWE aurait prétendu qu'il souffrait d'une commotion pour mieux pouvoir l'écarter d'un match où un titre majeur était en jeu, et donc, ne pas risquer que Del Rio fasse du business pour lui-même.