Alimentant les rumeurs comme quoi la WWE pourrait se séparer de Randy Orton à la suite de sa deuxième infraction à la Wellness Policy, l'ancien lutteur de la WWE Kenn Doane (a/k/a Kenny Dykstra) a dit sur Twitter qu'il croit que John Cena est parmi ceux au sein de la fédération qui souhaiterait le renvoi du lutteur de SmackDown. Doane croit cela suite à Cena qui lui avait admis en 2006 qu'il voulait que Orton soit viré lors de sa première violation au Wellness.
"Quand j'étais là-bas et qu'Orton a été suspendu pour la première fois, Cena m'a dit qu'il voulait que Orton soit viré. Alors maintenant, je suis sûr que c'est probablement la même. Peu importe, j'espère qu'il ne pas le faire virer car il a un jeune enfant et il a les meilleures storys de la WWE."
Cena a admis dans le DVD de Randy Orton en 2011, 'The Evolution of a Predator', qu'il n'aimait pas l' "ancien Randy."
"J'ai toujours plaisanter comme quoi il y a le vieux Randy et puis il y a le nouveau Randy" a déclaré Cena. "L'ancien Randy était un trou du cul."
Orton a été discrètement suspendu pour trente jours sans solde en Août 2006, avant que la WWE ait annoncé publiquement la suspension en cas de violation au Talent Wellness Program. Il a testé positif pour les stéroïdes anabolisants. Orton a manqué des show live, mais a continué à participer a des shows, y compris des télévisés comme SummerSlam pour un match contre Hulk Hogan - pendant toute la durée de la suspension. Il avait annoncé qu'il prenait du repos pour travailler sur sa maison, mais il a été confirmé plus tard qu'il était, en fait, suspendu.
Cena a exprimé son soutien fort pour la criminalisation de l'usage non médical de stéroïdes anabolisants par les athlètes. Il a plaidé en faveur de l'incarcération d'athlètes qui utiliseraient des stéroïdes anabolisants ou d'autres drogues pour augmenter ses performance : "Ils devraient envoyer les gars en prison" a-t-il déclaré en Février 2009 au cours d'un Entretien avec le Seattle Post-Intelligencer en réponse à une question sur le joueur des New York Yankees Alex Rodriguez.
Lors d'un interview avec New York Daily News sur le même sujet, il avait déclaré :
"[Les stéroïdes] sont le choix personnel de l'athlète. Et [Rodriguez] a dit qu'il les a utilisé, car il sentait qu'il en avait besoin.
Le gouvernement devrait prendre l'initiative, et si vous êtes contrôler positif à la drogue, alors vous devriez aller en prison. Un casier judiciaire nuira à vos avenants et à vos contrats à long terme."
Selon SuperLuchas.net, la suspension de Orton découle d'un test de dépistage positif pour le stéroïde anabolisant Dianabol, qui est interdit par le Congrès des États-Unis. Toutefois, ce n'est pas confirmé.