Selon L’Equipe, Claude Puel pourrait rejoindre Nice la saison prochaine où il cumulerait les postes d'entraîneur et de manager. Le club azuréen se séparerait donc de René Marsiglia, l'actuel entraîneur, et Eric Roy, le directeur sportif. A condition qu'il se maintienne en L1.
Sans club depuis son limogeage de Lyon, il y a un an, Claude Puel pourrait rebondir à Nice la saison prochaine. Après avoir songé à Rolland Courbis ou Antoine Kombouaré, le club azuréen songerait en effet à lui confier les clés de son secteur sportif. Un rôle qui engloberait les fonctions d'entraîneur et de manager. Son arrivée pousserait donc vers la sortie René Marsiglia, l'actuel entraîneur, et Eric Roy, le directeur sportif. Puel remplacerait ce duo.
"Rien n'est signé"
Malgré des contacts avec un club d'Europe de l'Est, qualifié pour la Ligue des Champions, Claude Puel aurait été séduit par l'idée de retrouver un poste de manager général, qu'il a déjà connu avec succès à Lille entre 2002 et 2008. Selon L'Equipe, il aurait déjà donné son accord de principe et signé un protocole de contrat après plusieurs rencontres avec le président Jean-Pierre Rivière. Pour entériner l'affaire, encore faudra-t-il que Nice se maintienne en Ligue 1. Une condition indispensable.
Pour l'heure, Jean-Pierre Rivière dément tout accord. "Je ne peux pas empêcher les rumeurs de circuler. Je verrai René (Marsiglia) en début de semaine prochaine. Il avait une mission, celle de maintenir le club en Ligue 1. Le championnat n’est pas terminé", dit-il dans le quotidien avant de préciser sur RMC : "Il n’y a rien de signé avec Claude Puel. C’est un très bon entraîneur, mais il n’y a aucun contact. Je répète c’est un très bon entraîneur. Mais rien n’est signé ". Si Marsiglia assure le maintien à Lyon, dimanche, il pourrait donc se condamner par la même occasion....