WP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WP

Ici on ban de nos propres mains et on a appris à ne pas avoir peur de la mort.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Besoin d'aide pour ma saucisse

    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour ma saucisse Empty Besoin d'aide pour ma saucisse

    Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 19:54

    Je fais ce topic car j'ai un réelle problème avec la cuisson de mes saucisses.

    Voilà quoi que je fasse, à feux doux ou feu fort, mes saucisses sont trop cuites à l'extérieur et crue à l'intérieur, j'ai tout essayer pour cuire correctement mes saucisses mais rien n'y fait, j'ai réellement besoin de vos conseils. Pourtant j'ai déjà cuit des steaks hachés, des côtes de porcs ou d'autres sortes de viandes sans que ça pose problème mais là, je n'y arrive tout simplement pas, ce qui m'embête car je n'ai pas envie d'arrêter de manger des saucisses.

    Pour l'instant j'ai trouvé une solution provisoire, je découpe la saucisse en morceaux et je la cuit mais bon, niveau esthétique ce n'est pas le top donc j'aimerais savoir comment vous faites (vous ou votre maman) pour cuire correctement une saucisse ?

    Merci d'avance pour votre aide, ne trollez pas s'il vous plait, c'est un topic très sérieux.

    Deathstroke
    Deathstroke
    WP Fondateur


    Masculin Messages : 2893
    Réputation : 10091
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 33
    Localisation : 71200 le Creusot

    Besoin d'aide pour ma saucisse Empty Re: Besoin d'aide pour ma saucisse

    Message  Deathstroke Ven 27 Avr 2012, 20:01

    Tu fais quelques entailles dessus, tu la met deux minutes au micro onde, en attendant, tu coupes une tranche de pain à la manière d'un sandwich, tu le remplis de mayo, ketchup ou moutarde puis t'y met ta saucisse :hap:
    Didier Desprairies
    Didier Desprairies
    WP Modo


    Masculin Messages : 2912
    Réputation : 8602
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 26

    Besoin d'aide pour ma saucisse Empty Re: Besoin d'aide pour ma saucisse

    Message  Didier Desprairies Ven 27 Avr 2012, 20:12

    Comment faire cuire des saucisses

    Des saucisses à cuire !
    Voici notre petite formation 101 pour faire cuire des saucisses. Nous vous présentons les principales techniques de cuisson :

    Bouillir, griller:
    Idéal pour les saucisses plus grosses
    Griller dans une poêle:
    Idéal pour les saucisses plus minces (ex. saucisses à déjeuner)
    Saucisses grillées au barbecue (BBQ):
    Pour toutes les sortes de saucisses
    Émietter et griller:
    Selon la recette, en général une saucisse plus piquante comme la merguez ou l’italienne
    Bouillir, griller
    Quand faut-il utiliser cette technique de cuisson des saucisses? Tout dépend de leur grosseur. En effet, plus vos saucisses sont grosses, plus vous avez intérêt à les précuire. Cependant, c’est la méthode la plus certaine pour que vos saucisses soient bien cuites à l’intérieur et pas calcinées à l’extérieur.

    Méthode:




    Saucisse transférer d'un chaudron à une poêle pour être griller.
    Un chaudron d’eau assez haut pour que les saucisses flottent.
    Amener l’eau à ébullition et faire bouillir les saucisses environ 10 minutes pour les blanchir.
    Par la suite, les faire griller à feu moyen dans une poêle. Idéalement, opter pour une poêle à rainures. Au besoin, couvrir les saucisses. Pensez à les retourner régulièrement avec des pinces.
    Certains amateurs utilisent la technique que j’ai baptisée « miracle de Jésus » : ils changent l’eau en vin! Évidement, il faut penser à l’agencement saucisse-vin.

    Griller dans une poêle
    Les saucisses de type Toulouse, chipolatas ou merguez se cuisent à la poêle avec un petit peu d’huile ou de beurre.

    Après les avoir piquées à la fourchette (elles vont rendre du gras), les saisir dans une poêle chaude de tous les côtés, puis cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées (10 à 15 minutes, en les retournant de temps à autre). Les Toulouse étant plus grosses, on les laisse plus longtemps.

    Cuire la saucisse au barbecue (BBQ)
    Le barbecue est la méthode qui permet de conserver le plus de saveur.

    Placez les saucisses sur la grille du haut pour les faire cuire lentement et ne pas les brûler.
    Utilisez aussi des pinces pour éviter de percer les saucisses et que le jus s’échappe. Conserver le jus aide à cuire les saucisses, mais aussi à ce que celles-ci soient moins sèches et plus savoureuses. De plus, lorsque vous percez les saucisses, le jus qui s’écoule risque d’attiser brusquement les flammes de votre barbecue et de brûler votre viande.
    Pour de grosses saucisses, prévoir environ 20 minutes de cuisson.

    Émietter et griller la saucisse
    Déshabillez la saucisse et récupérer la chair. Jetez la peau. Émiettez la chair et faites-la griller à la poêle avec un peu de beurre ou d’huile. Assaisonnez au goût avec du sel, du poivre et même quelques épices pour relever la saveur.

    Certaines boucheries vendent déjà de la saucisse émiettée. Il suffit parfois de la demander.

    Cette technique est utile pour une saucisse qui terminera :

    Dans une sauce à spaghetti
    Dans une lasagne à la saucisse
    Remplacer la viande haché dans les Buritos
    Alors, ce n’est pas sorcier de cuire les saucisses!
    Vous connaissez d’autres méthodes de cuisson des saucisses? On vous invite à les ajouter en commentaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour ma saucisse Empty Re: Besoin d'aide pour ma saucisse

    Message  Invité Ven 27 Avr 2012, 20:12

    Gourcuff Ballon d'or a écrit:Tu fais quelques entailles dessus, tu la met deux minutes au micro onde, en attendant, tu coupes une tranche de pain à la manière d'un sandwich, tu le remplis de mayo, ketchup ou moutarde puis t'y met ta saucisse :hap:

    Merci mais je ne parles pas de saucisses knacki mais de saucisses de campagnes comme celles-ci :

    http://www.fermedeletoile.fr/images/Saucisses.JPG

    Donc je doute que cela soit bon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour ma saucisse Empty Re: Besoin d'aide pour ma saucisse

    Message  Invité Sam 28 Avr 2012, 21:02

    Ta déjà fais cuire du Panda ? :hap:

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour ma saucisse Empty Re: Besoin d'aide pour ma saucisse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:50