WP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WP

Ici on ban de nos propres mains et on a appris à ne pas avoir peur de la mort.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    Le Graët : «Un entraîneur en fin de semaine»

    Deathstroke
    Deathstroke
    WP Fondateur


    Masculin Messages : 2893
    Réputation : 10241
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 34
    Localisation : 71200 le Creusot

    Le Graët : «Un entraîneur en fin de semaine» Empty Le Graët : «Un entraîneur en fin de semaine»

    Message  Deathstroke Mer 04 Juil 2012, 07:05

    Noël Le Graët a évoqué, ce mardi en conférence de presse, le présent et le futur de l'équipe de France. Il est notamment revenu sur le sélectionneur des Bleus et sur les primes gelées pour les joueurs.

    Le futur sélectionneur :

    «Didier Deschamps, la Fédération est prête à le rencontrer pour une proposition. Psychologiquement, actuellement, il n'est pas en état de discuter après son départ de Marseille. C'est un très bon choix. Cela ne veut pas dire qu'il viendra, il fait partie d'une short-list. Un contrat ne se signe pas en quelques jours. Je voulais régler la succession avant la fin de cette semaine, ce ne sera peut-être pas possible. L'envie de travailler ensemble est réelle. Didier, je le connais depuis toujours. S'il devait trop traîner, je prendrais une autre décision. Je ne vais pas dérégler la L1. Je ne paierai pas un club. Bordeaux a fait la dernière grosse affaire (en libérant Laurent Blanc en 2010 contre rétribution). Il y aura en fin de semaine ou au début de la prochaine un entraîneur français à la tête des Bleus avec des règles de vie peut-être un peu plus strictes.»

    Le départ de Laurent Blanc :

    «J'ai déjeuné avec Laurent Blanc le lendemain de mon élection. Il y avait des primes importantes qui avaient été demandées. La Fédération s'était engagée à verser ces sommes. On a eu des rapports intéressants humainement, on s'est peut-être rapproché durant l'Euro. Quand il est venu me voir, il avait déjà prévenu ses proches qu'il partait. Il n'y a pas eu de refus car on n'a pas abordé la question des primes ou du staff. Je savais qu'il n'accepterait pas qu'on rentre dans la négociation. La volonté réciproque de continuer n'existait pas. Il a fait progresser l'équipe de France. C'était la compétition qui était le juge de paix, aussi bien pour la Fédération que pour le staff.»

    Les primes gelées :

    «Les primes de l'équipe de France sont gelées, toutes sans exception. On les reverra au fil du temps. Cet argent est bloqué, il sera peut-être redistribué, peut-être pas. En tout cas, personne ne percevra son chèque dans les semaines qui viennent. Aujourd'hui ce sont des primes d'intéressement sur le marketing. C'est important pour nous car ça permet de bloquer un certain nombre de joueurs pour des actions commerciales auprès de nos sponsors. On est la seule Fédération d'Europe à faire ce système. Cela m'a toujours paru juste.»

    La convocation de quatre joueurs devant le conseil de discipline :

    «Quatre de nos joueurs passeront devant le conseil de discipline. Le Comex (Comité exécutif) n'a pas dans ses statuts le droit de prendre des sanctions, d'écarter untel ou untel. Ce n'est pas mon rôle et ce ne serait pas juste. Demain, il y aura un nouveau sélectionneur, je ne veux pas le priver de qui que ce soit s'il se sent capable de le manager. Mais Ben Arfa, Mvila, Nasri et Ménez seront convoqués devant notre conseil de discipline dans les délais les plus courts. Par nature je n'aime pas punir, je n'aime pas livrer une tête. Nos joueurs doivent quand même être punis, est-ce qu'ils le comprendront ? Je ne veux pas en faire des victimes, ils ne le méritent pas. Je ne souhaitais pas que ce soit le feuilleton de l'été, je le regrette.»

    L'image du football français :


    «On a, sur l'image donnée du football français, grossi cette affaire. Bien entendu qu'elle n'est pas digne, bien entendu que je ne suis pas content, bien entendu que je suis vexé, bien entendu que j'ai honte, que ça me gêne. Est-ce que Lloris est un mauvais garçon ? Est-ce que Mandanda est un mauvais garçon ? Et Carasso, Debuchy, Clichy ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Graët : «Un entraîneur en fin de semaine» Empty Re: Le Graët : «Un entraîneur en fin de semaine»

    Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 15:18

    Ah oui, Mardi, c'était hier
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Graët : «Un entraîneur en fin de semaine» Empty Re: Le Graët : «Un entraîneur en fin de semaine»

    Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 21:48

    Ce sera Deschamps :oui:

    Contenu sponsorisé


    Le Graët : «Un entraîneur en fin de semaine» Empty Re: Le Graët : «Un entraîneur en fin de semaine»

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 29 Sep 2024, 14:28